Forum Legion la garde de nuit Aion Calindi
Bienvenue sur le forum de la légion Eternal Elendil (Serveur Calindi) du MMO Aion FR.

Si vous êtes inscrit sur le forum vous pouvez vous connecter dès à présent.
Dans le cas contraire, nous vous invitons à vous s'incrire afin de profiter pleinement du forum et d'avoir accès aux parties du forum inaccessible en tant qu'invité.
Forum Legion la garde de nuit Aion Calindi
Bienvenue sur le forum de la légion Eternal Elendil (Serveur Calindi) du MMO Aion FR.

Si vous êtes inscrit sur le forum vous pouvez vous connecter dès à présent.
Dans le cas contraire, nous vous invitons à vous s'incrire afin de profiter pleinement du forum et d'avoir accès aux parties du forum inaccessible en tant qu'invité.
Forum Legion la garde de nuit Aion Calindi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Legion la garde de nuit Aion Calindi

Bienvenue sur le Forum de la Legion la garde de nuit du serveur Calindi du jeu Aion.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le Forum de la légion La Garde De Nuit du serveur Calindi du jeu Aion
Si vous venez dans l'intention de nous rejoindre, nous vous acceuillons a bras ouvert ^^ Pour faire une candidature sur notre forum, veuillez vous renseignez sur le tutoriel que nous avons mis en place dans la Partie Recrutement.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Présentation du jeu Aion

Aller en bas 
AuteurMessage
Khyoshyro
Admin



Messages : 13
Date d'inscription : 16/07/2013

Présentation du jeu Aion Empty
MessageSujet: Présentation du jeu Aion   Présentation du jeu Aion I_icon_minitimeMar 16 Juil - 10:05

Edité et développé pas NCsoft, Aion est un MMORPG sur PC. Ce jeu de rôle en ligne se déroule dans le monde d'Atreia, sphère divisée en deux par un cataclysme et dont chaque partie est contrôlée par une des deux ethnies du jeu : les Elyséens et les Asmodiens. Ils doivent faire face à leurs ennemis communs, les Baldaurs, contrôlés par l'I.A.. Partez à la découverte d'un univers immense et de nombreuses missions et aventures.


Graphismes : 17/20

Aion bénéficie d'une direction artistique remarquable. Le design des personnages et des monstres, la composition des environnements et la palette de couleurs utilisée contribuent à en faire une vraie réussite visuelle. Dommage que l'aspect technique ne se montre pas aussi convaincant : si l'utilisation du Cry Engine, qui accuse le poids des ans, assure au jeu une bonne fluidité, on lui doit en contrepartie des modélisations anguleuses et des textures parfois bien disgracieuses.


Jouabilité : 16/20

La prise en main est excellente, y compris dans les airs, où on s'habitue vite à évoluer et à mener des combats dynamiques. L'interface a la bonne idée de regrouper la quasi-totalité des informations en bas de l'écran ; les quêtes contiennent des liens hypertextes permettant de localiser les lieux ou les protagonistes impliqués. Les réserves tiennent à l'évolution du personnage, peu gratifiante tant elle limite les choix du joueur, ainsi qu'au long prologue dirigiste (de 20 niveaux tout de même) qui précède les possibilités de PvP.


Durée de vie : 17/20

Entre le contenu PvE (quêtes, donjons instanciés), les raids PvP via les rifts, les prises de fort PvPvE, le système d'artisanat très complet et les possibilités de customisation de votre équipement, vous n'aurez guère l'occasion de vous ennuyer tout au long des 50 niveaux qui balisent votre progression. Une progression bien pensée : le monster bashing et la perte d'XP en cas de mort s'y intègrent de façon mesurée. Les zones de jeu ne sont pas aussi nombreuses que nous l'aurions souhaité, mais elles sont particulièrement vastes.


Bande son : 17/20

Les compositions musicales, qui brassent des genres très variés, sont vraiment excellentes. Dynamiques et efficaces, elles s'adaptent constamment à la tonalité de l'action. Les bruitages sont plus inégaux. On y trouve de jolies sonorités éthérées, mais aussi quelques effets sonores agaçants, notamment lors des combats, qui masquent des grognements de monstres qu'on aurait aimé entendre un peu plus.


Scénario : 18/20

Le background est sans conteste l'atout n°1 de Aion. L'univers exotique et envoûtant, doté d'un bestiaire de grande qualité, est structuré de façon particulièrement originale. Le jeu donne moins l'occasion de construire un personnage que de l'incarner, et sur ce plan c'est une indéniable réussite : la progression scénarisée, qui s'appuie sur des cut-scenes bien réalisées, met le joueur au centre des événements.



Note Générale : 17/20

Très accrocheur sur la forme et beaucoup plus conventionnel sur le fond, Aion est un MMORPG somme toute classique dont la singularité réside dans un mélange d'emprunts à l'école occidentale et au modèle traditionnel coréen. S'il se montre à l'évidence trop frileux en termes d'innovations, son univers envoûtant, ses combats dynamiques sur terre ou dans les airs, son PvPvE bien fichu et ses options de customisation physique devraient séduire de nombreux joueurs. Les autres grogneront, à raison, face au peu de latitude et de profondeur offertes dans le domaine de l'évolution des personnages. Mais parmi tous les jeux du genre sortis ces deux dernières années, Aion est tout de même le mieux fignolé, le plus agréable à jouer et celui qui semble promis au plus bel avenir.



Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du jeu Aion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aion en video

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Legion la garde de nuit Aion Calindi :: Présentation du jeu Aion :: Présentation du jeu-
Sauter vers: